Le Monde des Timbres
Le Blog Officiel de www.lemondedestimbres.com !!!
Bumbunga

Le 29 mars 1976, l’ancien dresseur de singes de cirques et prospecteur d’uranium, Alex Brackstone fonde le Royaume de Bumbunga…

Propriétaire terrien australien, Alex Brackstone, s’inquiète de la montée du sentiment républicain dans son pays. Il décide de déclarer ses 4 hectares près de Snowtown indépendant avec pour but de rester un territoire britannique pour toujours…

Comme tous les micro-états auto-proclamés, le nouveau gouverneur Brackstone doit trouver des revenus touristiques afin d’assurer son autonomie.

C’est ainsi que germe l’idée d’une plantation de fraise prenant la forme de la Grande Bretagne et qui pourrait accueillir les cérémonies de mariage des exilés britanniques en mal du pays.

Après s’être vu refusé l’importation de terre britannique pour fertiliser ses fraisers par les douanes australiennes, se sont les 50 000 plants de fraises qui succombent à la sécheresse de l’été. Le gouverneur Blackstone se tourne donc vers de nouveaux horizons.

C’est dans la philatélie que Blackstone va trouver des revenus conséquent en émettant entre 1980 et 1987 pas moins de 15 séries de timbres tirées chacunes à plus de 5000 exemplaires !

La majorité des timbres de Bumbunga commémorent la famille royale britannique sauf Sahra Fergusson que le gouverneur ne trouve pas digne de faire partie de la royauté.

 

Disparus de la vie publique à la fin des années 1980, Alex

Vue aérienne du champ de fraisiers !

Brackstone réapparaît brièvement en 1999 lorsqu’il est jugé pour port d’arme illégal…

Le Monde des Blumbougindoua => http://lemondedestimbres.com/

Leave a Reply